Les astuces beauté cheveux Smooth 'N Shine

Retrouvez nos conseils et astuces beauté - coiffure pour les cheveux afro, crépus ou frisés. Réussissez votre défrisage, entretenez vos boucles et prenez soin de vos cheveux afro et crépus grâce à nos astuces beauté pour les cheveux naturellement frisés... Vous pouvez également cliquez-ici pour retrouver encore plus de conseils coiffure. Cliquez ici pour retrouver encore plus de conseils.

Astuce beauté cheveux n°1 :

Comment bien réussir mon défrisage ?

Commençons par un détail crucial : il est important de ne pas vous laver les cheveux durant les 48h précédant le défrisage. Le sébum permet en effet de protéger vos cheveux et votre cuir chevelu, et limite ainsi les risques d’irritation et de brûlures.

Lors de l’application du kit défrisant pour cheveux afro ou crépus , pensez à bien plaquer vos cheveux, ceux-ci doivent être bien droits afin de ne pas laisser de plis. Gardez la tête droite, et non penchée ou à l’envers, sinon le mouvement de vos cheveux restera figé ainsi. L’action défrisante fragilise énormément, évitez surtout les colorations pendant le mois suivant le défrisage de vos cheveux.

Finissez par un masque soin réparateur qui assurera la nutrition et préviendra le dessèchement. Séchez ensuite délicatement. Vous pouvez appliquer en complément un soin miracle pour sublimer vos cheveux.

Astuce beauté cheveux n°2 :

Pourquoi est-il important de se couper les pointes ?

Les cheveux poussent en moyenne de 1cm par mois mais ce centimètre a du mal à se voir quand on a les cheveux très frisés. Et si en plus on a les pointes sèches et cassantes, ce que l’on gagne à la racine passe finalement presque inaperçu !

L’entretien des pointes est donc primordial pour faire "pousser" vos cheveux !

Coupez-les tous les deux mois et nourrissez-les régulièrement avec un masque ou un soin à l'huile , cela contribuera à une meilleure santé de votre cheveu et votre chevelure n’en sera que plus longue et plus belle !

Astuce beauté cheveux n°3 :

Comment bien démêler mes cheveux crépus ou frisés ?

Pour vous simplifier la tâche du démêlage, pensez à démêler vos cheveux encore mouillés à l’aide d’une brosse ou d’un peigne à larges dents dit « démêloir ». Vous pouvez utiliser une lotion démêlante qui aidera à faire glisser les noeuds en douceur. L'astuce miracle, c’est de toujours commencer à démêler vos cheveux crépus ou frisés en commençant par les longueurs avant de vous attaquer aux racines. Fini les larmes !

Astuce beauté cheveux n°4 :

Comment entretenir mes extensions ?

Laver vos cheveux au minimum une fois par semaine peut vous aider à garder le rythme. Mais pas de panique, vous n’êtes pas obligée d’effectuer le rituel complet à chaque fois ! Pour espacer vos shampooings classiques, vous pouvez opter pour un shampooing sans eau . Il permet d’éliminer odeurs et résidus pour une sensation de fraicheur entre deux shampooings, le tout sans utiliser d’eau, ce qui est parfait pour l’entretien des extensions cheveux !

Pour les shampooings dits classiques, voici quelques conseils clés qui vont vous faciliter la vie :

  • Privilégiez la méthode du shampooing dilué dans l’eau : prenez un récipient avec bec verseur et diluez un bouchon de shampooing maximum par lavage. Renversez vos cheveux vers l’avant et travaillez raie par raie grâce au bec. Rincez soigneusement et abondamment.
  • Effectuez votre dernier rinçage à l’eau froide, c’est meilleur pour les extensions naturelles et cela évite les mauvaises odeurs !
  • Démêlez vos cheveux avec une lotion démêlante posée sur vos longueurs ainsi que sur vos extensions.
  • Enveloppez-les ensuite délicatement dans une serviette et laissez la absorber l’excès d’eau pendant une bonne dizaine de minutes, sans froisser les mèches, ni frotter votre cuir chevelu.

Voilà, vous savez désormais entretenir vos extensions de cheveux !

Astuce beauté cheveux n°5 :

Comment prendre soin de mes belles boucles de métisse ?

Pour prendre soin de vos cheveux crépus ou frisés et entretenir vos boucles, lavez premièrement vos cheveux avec un shampooing très hydratant . Appliquez ensuite régulièrement un masque réparateur que vous laisserez poser 10 minutes en couvrant vos cheveux avec une charlotte de douche sur la tête avant de nouer par-dessus une serviette chaude. Ce n’est pas très sexy, mais tant pis !

La chaleur de la serviette aide à faire pénétrer le soin profondément dans le cheveu, tandis que la charlotte empêche le tissu éponge de boire le produit. Efficacité garantie !

Et pour vos bouclettes, finissez par appliquer un soin huile hydratant riche que vous laisserez sécher… Les soins des cheveux métisses n’ont plus de secrets pour vous, à vous les belles boucles !

Trois façons de coiffer vos cheveux crépus pour aller danser !

Vous avez une sympathique soirée entre amis prévue mais vous n’avez pas d’idées de coiffures pour vos cheveux crépus ? Plus d’inquiétudes, voici trois idées de coiffure tendances, faciles à réaliser. Vous serez vite conquises !

Idée coiffure n° 1 : Miser sur les accessoires

Cette première idée est faite pour les demoiselles pressées par le temps. Laissez tout simplement vos cheveux au naturel mais ajoutez un accessoire pour les sublimer. Attention, choisissez-le brillant et volumineux afin qu’il ne disparaisse pas dans vos cheveux.

Posez une barrette en forme de noeud sur le côté de votre tête par exemple ou mettez un serre-tête pour donner une touche d’originalité. Si vous avez des cheveux difficiles à discipliner, n’hésitez pas à nouer un foulard coloré autour de votre tête afin de mieux les tenir.

Pour terminer, appliquez un soin miracle sur l’ensemble de vos cheveux. Cela leur donnera un bel aspect satiné.

Résultat ? Une idée coiffure pour les cheveux crépus très féminine et en quelques minutes à peine !

Idée coiffure n°2 : jouer les divas !

Tout comme Diana Ross ou plus récemment Solange Knowles, assumez vos cheveux crépus avec une afro façon seventies.

Cependant pour réaliser cette coiffure glamour et aérienne, il vous faudra une trentaine de minutes et … une bonne préparation.

Pour avoir une afro réussie, il faut un effet de brillance et beaucoup d’hydratation.

Lavez donc vos cheveux avec un shampooing nourrissant spécial cheveux crépus puis appliquez un masque hydratant .

Essorez légèrement vos cheveux avec une serviette de bain puis séchez-les au séchoir en remontant vos mèches de cheveux avec les doigts. L’autre astuce consiste à les sécher la tête en bas. Dans les deux cas vous arriverez au résultat souhaité : une afro aérienne toute en rondeur.

Pour conclure, munissez-vous d’un peigne à queue et détendez vos cheveux mèche par mèche.

Voilà une idée coiffure bluffante pour vos cheveux crépus, les cheveux longs comme courts auront du gonflant !

Idée de coiffure n°3 : adopter une allure sage

Le secret de belles ondulations ? Un brushing professionnel … réalisé à la maison !

Il faut déjà commencer par une bonne hydratation, c’est la base d’un effet réussi pour les cheveux crépus.

Utilisez donc un shampooing nourrissant à base d'huile d'olive, de jojoba, de karité ou d'avocat et appliquez un masque . Une fois vos cheveux lavés et bien hydratés, séparez les en larges mèches, à l’aide de pinces.

Et voici la technique simple pour un brushing réussi : il suffit de combiner le souffle du séchoir et l’action lissante d’une brosse. Pour cela, enroulez la première mèche de cheveux autour de votre brosse (à picots de préférence) puis tirez doucement pour la lisser tout en la séchant. Répétez l’action sur chacune de vos mèches.